Notre Histoire...
L’atelier des poissonniers : 5ème génération de poissonniers
L’histoire familiale commence par l’arrière arrière grand-mère de Mélanie : Marie Virginie Crespel épouse Marcilly qui était vendeuse aux 4 saisons à Paris.
Son fils, Fernand Marcilly devint poissonnier puis Président de la Fédération Nationale des Syndicats Professionnels du Commerce du poisson en gros, demi-gros et détail.
Il fonde en 1938 la première Ecole de la Poissonnerie dans une cave des Halles de Paris qu’il finança lui-même. On l’appelait l’Ecole Marcilly.
Ensuite la grand-mère de Mélanie, Simone Marcilly épouse Dufaure repris les boutiques de son père dans Paris ainsi que Levallois Perret.
Patrick Dufaure, le père de Mélanie obtient son CAP poissonnier passé dans l’école de son grand père en 1968 (major de sa promo). Il commence sa carrière en tant qu’employé puis se met à son compte sur les marchés de la région parisienne.
Plus tard, il racheta la poissonnerie de son grand-père Fernand située rue Saint Charles à Paris (15eme).
Mélanie commença très tôt à baigner dans le milieu de la poissonnerie. Principalement le week-end, elle aidait ses parents à la boutique ou sur les marchés. D’abord pour être près de ses parents puis au fur et à mesure, encaisser les clients, vendre les poissons puis les préparer.
Elle a également appris à faire les achats avec son père auprès des fournisseurs du pavillon de la marée de Rungis.
C’est en 2010 qu’elle reprend les rennes des marchés gérés par son père pour cause de retraite.
Après un déménagement dans le loiret en 2020, Mélanie & Anthony ont racheté la poissonnerie d'Olivet en septembre 2023 alors qu'elle allait disparaître...
Pour plus d’informations sur notre boutique et nos produits, veuillez appeler le 02 38 63 47 30 ou remplir le formulaire en ligne.